Actualités

Interview de Camille di Benedetto – ancienne élève promotion 2013

Camille di Benedetto, ancienne élève de Carlos Pereira et écuyère chez Apassionata nous parle de son parcours depuis son entrée dans la formation en 2012 :

As-tu toujours voulu travailler avec les chevaux?

Petite, je voulais être cavalière pro dans le cso ou travailler dans la musique ! Puis finalement mes années lycée m’éloignent complètement du monde équestre. Après mon bac, j’ai la chance de pouvoir rejoindre ma sœur à Paris et m’y installer. Je commence la Fac et un petit boulot. –

Comment se déroule ton année de formation auprès de Carlos Pereira en 2012?

Au printemps de mes 19 ans je rencontre Carlos Pereira; il m’offrira la possibilité d’intégrer la promotion du BPJEPS mention «Equitation de Travail et Tradition» et plus tard un stage à l’Ecole Portugaise d’Art Équestre. Durant ces douze mois de formation, je découvre de nouvelles disciplines à travers l’art du spectacle ainsi que l’Histoire de l’équitation.

Suite à cette formation que se passe-t-il pour toi?

J’intègre l’Ecole Portugaise d’Art Equestre en 2014 sous la direction de Teresa Abrantes. Durant ce stage à l’Ecole Portugaise, j’ai l’immense chance de travailler et d’approfondir ma formation avec toute l’équipe de Santo Andre Lusitano guidée par Antonio Borba Monteiro et son épouse Tatao. En Avril 2015 je pars pour une saison estivale de tourisme équestre sur la côte Alentejana. De retour a Lisbonne en 2016, je travaille dans un petit centre hippique. Cette même année, je participe a un casting pour Apassionata organisé aux écuries du Maître Luis Valença à Vila Franca de Xira.

Et aujourd’hui?

J’ai aujourd’hui 24 ans, installée à Munich depuis septembre 2017 où se joue la nouvelle création «Equila by Apassionata» dont je fais partie de l’équipe artistique cavalière.

 

 

Actualités