Le 21 avril 2021 s’est tenu à Montaria (Portugal) le séminaire dédié au développement du projet d’équinologie autour du poney Garrano dont nous sommes les initiateurs (Université Sorbonne Nouvelle et Kyoto University).
Ce projet soutenu depuis 5 ans par la ville de Viana do Castelo se développe aujourd’hui sur de nouveaux axes de recherches tels que le langage et les interactions avec les équidés tout en travaillant à consolider les recherches en éthologie faites sur la station de la Serra d’Arga ainsi que le tourisme équestre dans cette région du Portugal.
Ce séminaire a permis la présentation des thèmes suivants : une école au cœur du territoire Garrano, l’équinologie, le langage et la cognition, les interactions chevaux-humains, le tourisme scientifique et le tourisme équestre.
Il s’agissait également de la première présentation publique du projet de création du premier laboratoire d’équinologie qui verra le jour très prochainement grâce au protocole de collaboration signé entre le village de Montaria, l’Institut du cheval et de l’équitation portugaise – Officiel et l’association Associação O Caminho do Garrano.
Partager la publication "Séminaire d’équinologie et tourisme équestre – « Le Garrano est-il intelligent ? » 21/04/21"