Non classé

Deux élèves BPJEPS « équitation portugaise » promotion 2012/2013/2014 ont intégré l’Académie d’art équestre du Parc Puy du Fou !

Jordan Reau (promotion 2012-2013)  et Harmony Le Faucheur (promotion 2013-2014) rejoignent l’académie du Puy du Fou en qualité d’écuyers du Roi! La formation BPJEPS équitation portugaise, unique en France et en Europe, a déjà placé 8 élèves sur 14 élèves formés dans les plus prestigieuses compagnies de spectacle : Disney Paris, Ecole Portugaise d’Art équestre de Lisbonne, Puy du Fou, Musée du Cheval de Chantilly… Une élève présentera le casting de l’Académie de Versailles. Certains élèves sont également intermittents du spectacle et d’autres ont créé leur entreprise soit au total 5 créations d’entreprises équestre (Micro entreprise, SARL…)

L’agence CAVALGADOR et l’Institut du cheval et de l’équitation portugaise ont formé 14 élèves BPJEPS « équitation portugaise » (de 2012 à 2015), 4 pré qualification. L’employabilité atteint actuellement 90% ! L’institut du cheval et de l’équitation portugaise est très apprécié auprès des employeurs. Grâce à son réseau professionnel, universitaire et à la qualité de l’enseignement pédagogique, les élèves réussissent à intégrer le marché du travail et vivre de leur passion.

La méthode pédagogique mise en œuvre vient d’être reconnue par l’université de la Sorbonne et les revues scientifiques d’éthologie…prochainement. Les publications seront mises en ligne. Professionnels et chercheurs au service des élèves écuyers…Carlos Pereira est actuellement le seul écuyer enseignant chercheur travaillant avec les plus grandes institutions universitaires nationales et internationales : Institut National Recherche Agronomique, Sorbonne, Ecole vétérinaire Maison Alfort, Université de Kyoto, Université Nouvelle de Lisbonne, université René Descartes, Université Lille 3…L’institut du cheval et de l’équitation portugaise accueille à la fois des apprentis écuyers, des chercheurs, des éthologues, des vétérinaires et des élèves en insertion sociale…Art et Science au service du cheval ! L’institut est donc  à la fois un lieu de recherche scientifique et un lieu de découverte du monde professionnel.

Non classé